TOP 10 PLUS DE STATIONS DE SKI CHIC DANS LE MONDE

À mon goût, Aspen est la saison la plus chic du monde, l’appelait le New York de la neige. Sans aucun doute, grâce au cinéma, il s’agit de la station la plus célèbre de la planète et tout le monde rêve de la visiter. Là les Américains vont vous surprendre avec leurs coutumes. La ville est de construction 100% américaine, avec des rues complètement droites, très décorées avec des lumières colorées et des gens chics. Vous y trouverez des boutiques, des bars et des restaurants chics spectaculaires, des pubs où vous pourrez prendre un verre à tout moment de la journée et beaucoup de « gesticulations ». C’est très différent du concept de station de ski auquel nous, les Européens, sommes habitués. C’est pourquoi Aspen nous appelle autant d’attention. À Aspen, il est très difficile de trouver des nuits d’hébergement pour moins de 150 euros. Mais par exemple à 90 euros par nuit en chambre double, si vous pouvez trouver des hôtels américains situés à 30 minutes en voiture d’Aspen.

La neige à Aspen ne nécessite aucune introduction. Toute la planète Terre sait qu’à Aspen (Colorado), nous avons un grand domaine skiable (environ 180 km de calcul), composé de 4 secteurs non reliés entre eux par des remontées mécaniques, mais avec une neige sèche en abondance, qui nous permettra de profiter de la meilleure sculpture possible. ses pistes, ou le meilleur freeride dans ses montagnes. Bien entendu, Aspen est un paradis pour le freestyle car, dans le secteur du babeurre, il existe l’un des meilleurs snowparks du monde. En outre, Aspen s’engage dans les compétitions internationales afin d’améliorer encore son cache et sa popularité. Des événements tels que les Winter X Games ou la Coupe du monde de ski alpin en sont deux exemples clairs.

Il n’ya pas d’autre pays au monde, avec plus de glamour pour le ski que la Suisse. Ce pays au centre des Alpes est sans aucun doute le plus chic du tourisme de ski. Il existe plusieurs stations de ce type en Suisse, mais je vais souligner que St. Moritz est la plus chic de la Suisse et la deuxième du monde. La ville est située sur la rive d’un lac, formant un paysage complètement magnifique, ici ont eu lieu les Jeux olympiques et le ski alpin mondial. Les bâtiments sont hauts, de style classique et avec toutes sortes de luxe. Les hôtels 5 étoiles abondent et sa principale rue commerçante regorge de magasins des marques les plus chères et les plus exclusives au monde.

À travers Saint-Moritz, ils ont passé leurs vacances d’hiver, ils étaient la monarchie mondiale et des célébrités de toutes sortes. J’ai toujours dit que le ski à cette station vous fait sentir comme un véritable « roi ». Profitez de ces vues pendant que le ski n’a pas de prix. C’est un lieu de séjour privilégié, à la portée de quelques personnes. Mais la vallée de l’Engadine est très grande, il y a 2 autres stations totalisant 300 km de ski et vous pouvez trouver des appartements à des prix normaux (environ 30 euros par nuit et par personne); quelques oui. En tout état de cause, aucun skieur digne de ce nom ne devrait mourir sans avoir d’abord skié dans les montagnes de cette station spectaculaire dotée d’authentiques pistes de compétition.

Si vous avez grandi en lisant les histoires de Heidi ou si vous imaginez l’Impératrice Isabelle d’Autriche (Sissi pour les amis) pendant les vacances d’hiver et si vous êtes également amateur de sports de neige, vous n’êtes pas douteux que l’endroit idéal pour des vacances, Ce serait à Lech am Alrberg. Une station de ski spectaculaire en Autriche, située dans un petit village d’environ 1 000 habitants, mais qui accueille chaque année un million de visiteurs pour pratiquer des sports d’hiver.

La destination préférée des « belles personnes » d’Europe centrale a plus de « princesses » qui pratiquent le ski que Disneyland pendant la saison de ski. Des pentes magnifiques, une ville aux cartes postales traversée par une belle rivière et des paysages oniriques sont quelques-unes des attractions de Lech. J’ai même vu Paris Hilton dans sa limousine une fois là-bas!

Petites rues piétonnes parfaitement entretenues, chalets de style alpin aux toits enneigés, hôtels emblématiques comme le palais de Gstaad, les boutiques les plus chères et les plus exclusives, ses plus de 250 km de pistes de ski … le tout entouré de forêts, de prairies et des lacs, encadrés par les impressionnantes Alpes suisses. Je ne l’ai pas encore visitée, j’espère pouvoir le faire cette année, mais tous ces facteurs ont fait de Gstaad le paradis idéal pour les familles royales, les grandes fortunes et les célébrités du monde entier.

Au début des années 1960, le magazine Time l’a choisi comme lieu de l’aristocratie européenne, ce qui en fait la destination idéale de la haute société américaine et le met ainsi à l’honneur à Hollywood. Des actrices telles qu’Elizabeth Taylor, Audrey Hepburn, Claudia Cardinale, Julie Andrews ou Grace Kelly, ainsi que des acteurs comme Clark Gable, Rock Hudson ou Cary Grant l’ont rapidement choisi comme leur retraite d’hiver idéale, un lieu de repos et de détente un phénomène de plus en plus important dans leur vie, les paparazzi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *